Financements

Capital pour les transactions immobilières – senior, junior, mezzanine

Nous soutenons les emprunteurs et promoteurs de projets expérimentés et hautement solvables qui bénéficient ainsi de l’expertise testée et éprouvée de VERIUS en matière de financement et d’immobilier.

Conseil
et médiation

Volume de financement
3,0 - 50 millions d'euros

conditions
flexibles

Région DACH : Allemagne,
Autriche, Suisse

VERIUS est un pur partenaire financier qui n’acquiert pas ses propres biens immobiliers, n’opère pas sa propre gestion d’actifs et ne réalise pas de développement de projets. Il agit donc en dehors de tout conflit d’intérêts et n’est ainsi jamais en concurrence avec les emprunteurs.

Grâce aux processus et circuits de décision courts mis en place chez VERIUS, il est possible d’implémenter rapidement des financements (senior, junior, mezzanine ou par capitaux propres) et de garantir ainsi la sécurité des transactions pour les emprunteurs de capitaux / développeurs de projets.

Chaque financement de projet est conçu de manière individuelle et adapté de façon aussi souple que possible aux besoins de chaque emprunteur de capitaux / développeur de projet. En guise de valeur ajoutée supplémentaire et grâce à son réseau, VERIUS offre aux emprunteurs de capitaux, selon leurs besoins, un soutien continu et spécifique à chaque projet immobilier dans leurs processus d’approbation, de gestion et de contrôle actifs du projet et de planification détaillée des liquidités, par exemple dans le cadre de projets MaBV etc. et ce, pendant toute la période de financement.

Conditions cadres pour les financements par emprunt et/ou par fonds propres

Lors du financement de propriétés résidentielles et commerciales, de projets de rénovation, d’activités de négoce immobilier, de transactions de portefeuille avec les flux de trésorerie existants, ainsi que de développements de projets, il existe des exigences claires pour le projet et l’emprunteur. Dans l’idéal, les biens sont déjà loués ou vendus, voire ont un taux de prévente/prélocation élevé.

L’accent est actuellement mis sur la classe d’actifs résidentiels, mais les opportunités dans les secteurs des bureaux, des logements pour étudiants, des maisons de retraite, des hôtels, de la logistique et du commerce de détail sont également intéressantes.

  • Région : DACH (Allemagne, Autriche, Suisse)
  • Durée : 12 à 36 mois, voire moins si nécessaire
  • Volume de financement : 3,0 à 50 millions d’euros par transaction
  • Garanties : chaque transaction est sécurisée par les garanties bancaires habituelles
  • Intérêts : taux d’intérêt fixe, pas d’autre participation aux bénéfices
  • Aucune participation sociale ni fonction de direction ou autre