Caritatif

Engagement social

VERIUS soutient volontiers et durablement de nombreuses associations caritatives qui œuvrent pour l’homme et la nature. La sélection est faite après un examen individuel et approfondi de chaque organisation.

Forêts tropicales

Wilderness International

Wilderness International achète des zones de nature sauvage en toute sécurité juridique, avec enregistrement foncier, et les protège pour l’avenir. Grâce au soutien de VERIUS, un habitat unique est préservé pour des espèces animales et végétales importantes. En même temps, VERIUS apporte ainsi, par son soutien, une contribution importante à la protection du climat. Grâce à l’achat de grandes étendues de forêt, il est possible de stocker du CO² en abondance dans l’espace canadien (voir le certificat de protection de la nature).

À propos de ce projet

Lebenswald

Les dons de VERIUS sont utilisés pour une vaste reforestation dans la région de Mawas à Bornéo. La plantation régulière d’arbres permet de stocker du dioxyde de carbone, gaz à effet de serre dangereux, dans la forêt pluviale des marais tourbeux. Par son soutien philanthropique, VERIUS contribue ainsi à la conservation des forêts tropicales et de leurs espèces.

Ceci, dans le contexte inquiétant où 7 140 m² de forêt tropicale (l’équivalent de 36 terrains de football) disparaissent chaque minute. C’est pourquoi VERIUS soutient tous les ans les trois organisations Lebenswald, Wilderness International et ForestFinance, et protège ainsi l’habitat naturel des espèces animales et végétales qui y vivent, dont la plupart sont menacées d’extinction.

À propos de ce projet

ForestFinance

Forte de plus de 25 ans d’expérience, ForestFinance dispose d’une longue expérience de la protection des forêts et du climat en Allemagne et sous les tropiques. Plus de 23 000 personnes ont déjà investi dans le but de combiner rendement et impact positif grâce à des investissements durables.
La forêt de protection « Los Monos », située au cœur du Panama, est une forêt tropicale vivante d’environ 100 hectares dans la province de Chiriquí. Cette forêt de protection n’offre pas seulement un habitat aux singes capucins, aux palétuviers et à de nombreuses espèces de perroquets, elle est aussi notre principal protecteur climatique. Grâce à notre reforestation, nous apportons une contribution importante à la protection du climat et limitons ainsi les émissions de dioxyde de carbone.

À propos de ce projet

Projet Eden Kenya

Le Kenya est l'un des pays les plus pauvres du monde et souffre d'un nombre croissant de catastrophes naturelles extrêmes. Cela s'explique notamment par le fait que près de 90 % des forêts ont désormais été défrichées et que les terres sont occupées illégalement.

L'organisation Eden s'engage à reboiser les zones forestières et à restaurer l'habitat naturel de la flore et de la faune, en accord avec une aide profonde au développement pour les habitants de la région.

VERIUS soutient Eden dans la réalisation de cette mission - importante pour nous tous.

Chaque arbre vigoureux d’aujourd’hui était autrefois une petite plante et toute bonne action commence par une petite bonne pensée positive.

À propos de ce projet

HOPE Cape Town

VERIUS soutient la fondation HOPE Cape Town depuis 2017. Cette association s’occupe d’enfants et de familles d’Afrique du Sud touchés par le VIH et les défis sociaux et conditions de vie qui en découlent. L’organisation est dirigée par M. Stefan Hippler, qui a reçu la Croix fédérale du mérite en 2021 pour son engagement extraordinaire dans les quartiers pauvres du Cap pendant plus de 20 ans.

À propos de ce projet

LAUREUS Sport

VERIUS a soutenu le projet de l’ambassadeur de la fondation sportive LAUREUS, Jan Frodeno, pour combattre les effets de la pandémie de COVID-19 dans l’une des régions les plus touchées d’Europe, en Espagne. Ce médaillé d’or olympique et triple vainqueur du championnat du monde de triathlon Ironman, a accompli la distance Ironman depuis son domicile. Par cette action, il a collecté des dons pour la fondation et les établissements de santé de Gérone en Espagne.

À propos de ce projet